Essid met en garde les gouverneurs qui ne quittent pas leurs bureaux
Habib Essid, chef du gouvernement, a annoncé aujourd’hui, 21 mai 2016 lors de l'ouverture de la réunion des gouverneurs que certaines prérogatives des ministres et du chef du gouvernement ont été accordées aux gouverneurs conformément aux directives de 29 décrets.
Les prérogatives seront présentées et expliquées aux gouverneurs durant cette réunion.
Le chef du gouvernement a rappelé aussi que les gouverneurs qui se contentent d'assurer la tâche administrative et ne quittent jamais leurs bureaux seront sanctionnés.
De son côté, Hédi Majdoub, ministre de l'Intérieur a précisé lors de l'ouverture de la conférence, que le comportement des éléments terroristes au mois de Ramadan nécessite des préparatifs et une bonne coordination entre les différentes unités sécuritaires et les gouverneurs.
Le but est d’affronter efficacement toute tentative d'attentat terroriste durant cette période.
Le ministre de l’Intérieur, considère, par ailleurs, que la coordination entre les différentes parties sécuritaire et les parties concernées par la promotion de la saison touristique nécessite davantage de travail. De fait, Majdoub qualifie la coordination en question de négative. Il insiste par ailleurs sur l’importance de la prise des précautions pour contrer toute menace terroriste. « Il n’est pas question qu’il y ait la moindre faille », dit-il en tenant compte de la fragilité du système de sécurisation des unités touristiques.